moi monde dieu enfant anges ange
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Mes images de blogs (3668)
· Barre séparateur (706)
· Mes kados recues (40)
· Bienvenue a tous et toute (1)
hhh
Par Anonyme, le 03.10.2024
cinsaire condoleance moi qui aimais beaucoup sa musique j'espère que son garçon suivra ces trace
Par Anonyme, le 27.08.2024
quelles sont les figures de style
Par Anonyme, le 12.01.2024
merci .un chat de rue vient chez nous .je crois que c un californien vu les details que vs avez donne
Par Anonyme, le 18.03.2022
bonjour
tr? ?s joli ce berceau je me sers merci
Par la commingeoise, le 01.08.2019
· 27 février: journée internationale de l’ours polaire
· NOTRE ANGE GARDIEN
· biographie johnny halliday
· chat Maine Coon
· Biographie de Johnny HALLYDAY
· merci de ton amitié
· Elle, mon Ange Gardien
· belle petite fille princesse
· biograhie johnny halliday
· biographie johnny halliday
· belle image d,ange
· Biographie de Sylvie VARTAN
· Nancy Sinatra
· frédéric francois
· Le totem
Date de création : 25.01.2013
Dernière mise à jour :
19.04.2014
4703 articles
Exagération à éviter.
Gardons-nous d'être minimistes pour la doctrine des démons et des bons anges, il pourrait nous en coûter cher. Mais il ne faut pas non plus l'exagérer. Les démons ne sont pas partout : ils peuvent être éloignés par la prière. L'Évangile et la Tradition supposent, par exemple, qu'ils n'étaient pas toujours présents à Notre-Seigneur ni à la Très Sainte Vierge, écartés qu'ils étaient sans doute par les saints anges. C'est ainsi que saint Épiphane explique comment Satan ignorait la conception virginale de la Très Sainte Vierge, et par là même l'Incarnation.
Combien, malgré tout, les démons sont méprisables pour une âme qui a recours au nom de Dieu.
D'ailleurs, si les démons ont une puissance formidable, leur faiblesse est extrême à l'égard d'une âme qui a recours à Dieu contre eux. " Qui est comme Dieu ? " s'écria saint Michel. " Mais ces courtes paroles, si simples en apparence, furent, en sortant de sa bouche, comme un torrent qui fondit rapidement sur Lucifer, grossi par les attributs les plus redoutables de ce Dieu, aux desseins duquel il avait eu la témérité de s'opposer ; ou comme une nuée, chargée d'éclairs et de foudres, qui éclata tout à coup sur sa tête coupable. Et dans le dernier combat, saint Michel choisira de préférence les armes dont on menace un ennemi méprisable et sa haine impuissante. Le seul souffle de sa bouche lui suffira pour renverser, dans la personne de l'Antéchrist, son superbe ennemi et pour détruire à jamais son empire sans nulle espérance de jamais le rétablir (Jeanne de Matel, Œuvres, t.II, p.153, Paris). "
Cette scène si tragique, un enfant peut, en de moindres proportions, l'accomplir. Si nos yeux s'ouvraient sur le monde invisible, nous verrions souvent les démons chassés au loin comme l'éclair, ou précipités comme la foudre dans l'enfer. Un enfant avec un signe de croix, un rameau bénit, un peu de pain bénit, une goutte d'eau bénite, opère ce prodige. Ah ! avec de la foi et de la confiance gros comme un grain de sénevé, que nous serions puissants contre les démons et que nous les mépriserions au nom de Dieu !