tube vie monde amour homme fond enfants amis france dieu société amitié mort livre ange anges ange
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Mes images de blogs (3668)
· Barre séparateur (706)
· Mes kados recues (40)
· Bienvenue a tous et toute (1)
hhh
Par Anonyme, le 03.10.2024
cinsaire condoleance moi qui aimais beaucoup sa musique j'espère que son garçon suivra ces trace
Par Anonyme, le 27.08.2024
quelles sont les figures de style
Par Anonyme, le 12.01.2024
merci .un chat de rue vient chez nous .je crois que c un californien vu les details que vs avez donne
Par Anonyme, le 18.03.2022
bonjour
tr? ?s joli ce berceau je me sers merci
Par la commingeoise, le 01.08.2019
· 27 février: journée internationale de l’ours polaire
· NOTRE ANGE GARDIEN
· biographie johnny halliday
· chat Maine Coon
· Biographie de Johnny HALLYDAY
· merci de ton amitié
· Elle, mon Ange Gardien
· belle petite fille princesse
· biograhie johnny halliday
· biographie johnny halliday
· belle image d,ange
· Biographie de Sylvie VARTAN
· Nancy Sinatra
· frédéric francois
· Le totem
Date de création : 25.01.2013
Dernière mise à jour :
19.04.2014
4703 articles
Conclusions pratiques.
Je veux beaucoup penser aux anges. On souffre souvent d'être seul ou presque seul dans la vie ; il semble parfois à certaines âmes que la terre soit un désert d'hommes, un désert d'amis. Mais, grand Dieu ! ne sommes-nous pas toujours dans la meilleure et la plus sainte compagnie ? " Tout dans le monde surnaturel est aimable et beau, et le monde surnaturel nous environne et nous pénètre ; nous n'avons qu'à nous abandonner à sa sanctifiante influence, à vivre en union avec lui. Dieu a dit dès le principe : Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il l'a créé pour la société, il a voulu que sa solitude même fût animée par les esprits célestes, frères de son âme. O quam bonum, et quam jucundum, habitare fratres in unum ! Car ces anges si nobles et si beaux sont nos frères, et Notre-Seigneur a dit expressément dans son Évangile que nous leur serions égaux après la Résurrection. Quel bonheur de penser que nous sommes frères et sœurs des anges, et nous le sommes dès maintenant, étant les enfants du Père céleste qui veut que nous regardions le ciel comme la demeure paternelle où nous rentrerons bientôt pour y habiter toujours et où dès maintenant nous habitons sans y penser assez (Anonyme cit.). "
Et je veux chaque jour invoquer tous les saints anges, et dire avec l'Église : Omnes Angeli et Archangeli, intercedite pro nobis.
Je veux tout particulièrement invoquer aussi chaque jour, et plus qu'une fois chaque jour, mon Ange gardien et les Anges gardiens des âmes qui m'entourent ou de celles qui m'intéressent même au loin. Je veux lier avec mes bons Anges une intime amitié.
Je veux avoir pour saint Michel la plus spéciale dévotion : il est le chef de tous les anges, et sa bonté est égale à sa grandeur. Peut-être ai-je souvent prononcé son nom sans songer à ce qu'il rappelle et signifie, ce nom doux comme le ciel, puissant comme la foudre. Je veux supplier souvent ce saint Archange de députer les esprits dont il a le gouvernement vers les nations infidèles ou hérétiques pour qu'ils préparent leur conversion, vers les nations catholiques et surtout vers la France, vers telle paroisse qui m'est chère ou bien qui m'est confiée, vers telles âmes auxquelles je dois m'intéresser davantage, vers mon âme, et en particulier dans la tentation et surtout à la mort. On n'a pas l'idée des grâces merveilleuses que nous obtiendrions si nous avions pour le chef des anges une vraie dévotion, si nous l'invoquions souvent, si même seulement chaque matin, en récitant les prières de l'Église, nous l'invoquions du fond de notre cœur, au lieu de le prier du bout des lèvres (*).
(*) Sur la dévotion envers les anges et surtout envers saint Michel, nous conseillons de lire les pages, très pieuses et souvent ardentes, de la V. Jeanne de Matel intitulées : Élévations et lumières sur les saints Anges et saint Michel. Œuvres…, R.P. Ambroise, C. t.II, 1-199 (Paris, Lecoffre). On ne les achèvera pas sans que le cœur se sente pénétré d'amour et de vénération envers les anges et envers le Prince des anges, patron de la France, et qui veut bien se faire le patron de la plus petite âme, quand elle se recommande à lui avec une entière confiance. Cf. aussi : La vénérable Mère Jeanne de Matel, par P.-G. Penaud, t.II, p.398 (Paris, Lecoffre, 1883).
Implorons beaucoup les anges, pour nous, pour la France, pour le monde..., honorons-les profondément ; mais par-dessus tout imitons leur pureté, leur humilité, leur obéissance, leur piété, leur assiduité à suivre Jésus dans ses mystères et à l'assister dans le tabernacle, leur patience, leur prudence, leur activité, leur zèle... En même temps qu'elle nous aide et nous regarde, cette nuée de témoins qui est sur nos têtes nous invite à mépriser tout ce qui passe pour Dieu, les âmes, les biens éternels, à remplir d'actes de vertus le court intervalle qui nous sépare de l'heure où nous rejoindrons nos frères du ciel (Cf. le très pieux et beau livre de Mgr Chardon : Imitation des Anges, Paris, Vic et Amat, 1893).